~*Les aliments coupe-froid et d’autres pour lutter contre la grippe

(Comme discuté  à la bonne humeur avec Tanguy sur Light FM (90.5FM)): http://www.radiolightfm.com/labonnehumeur/eatlikenicole/

Avec les températures glaciales qui ne cessent d’augmenter jour après jour, on se demande souvent sur quels aliments on peut se miser afin de réchauffer notre corps et lutter contre la grippe!

1-Consommer des légumes-racines:

Comme leur nom l’indique, les légumes-racines sont des légumes dont on mange la partie souterraine à l’exemple des carottes, des radis, des patates douces, des betteraves et autres…

 

En effet, elles nécessitent beaucoup plus d’énergie que d’autres légumes pour être digérées.Et pendant que le corps travaille à digérer ces légumes beaucoup d’énergie se crée et l’on se sent au chaud!

 

2-Pimenter les assiettes et manger des aliments épicés:

Comme le piment augmente le métabolisme et nous aide a brûler plus de calories il aide notre corps à se réchauffer. Il peut être consommé sous les formes suivantes:

-Du piment pur/en poudre

-Du Tabasco

-Des sauces et plats pimentés

 

3-Consommer des plats chauds:

Ils procurent un soulagement temporaire du froid!

-Des légumineuses

-Des ragoûts

-Des soupes

4-Boire du thé vert: 

Comme le thé vert augmente le métabolisme et nous aide a brûler plus de calories il aide notre corps à se réchauffer. (4 verres/jour nous aident à brûler 70 calories de plus).

5-Eviter la caffeine et l’alcool:

Leur effet vasodilateur favorise la déperdition de chaleur

6-Boire beaucoup d’eau et consommer des fruits et légumes:

Le froid agresse la peau et entraîne des gerçures et parfois des demangeaisons.

-Veiller à bien s’hydrater

-Limiter la consommation de sel

-Consommer des acides gras riche en Vitamine E (noix, amandes, huile d’olive, avocats, crevettes…)

Les aliments pour lutter contre la grippe:

1-Le thé vert (riche en antioxidants, renforce le systeme immunitaire).

2-La camomille (5 tasses/jour aident à combattre le rhume).

3-Le jus d’orange frais et la limonade (Riche en vitamine C qui fortifit le système immunitaire).

4-Le poivron rouge (renferme 2 fois plus de vitamine C qu’une orange).

5-Les soupes (au poulet, aux lentilles, aux feuilles verts foncés)

6-Les brocolis (500g de brocoli pendant 3 jours accélère la guérison).

7-Les champignons frais (renferment une proteine “cytokine” qui aide le corps à se défendre contre les virus).

8-Les fruits à coque (riches en sélenium qui combat la grippe).

9-L’ail (décongestant, antibacterien, antioxidant).

10-Le piment (fluidifie les sécretions de mucus et nous permet de mieux respirer).

11-Le miel (réduit la toux, fluidifie les sécretions de mucus).

Diéteticienne Nicole Maftoum

Mansourieh / Ashrafieh
(961) 70- 63 55 40
www.eatlikenicole.com
www.healthylicious.me

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